TRAMONTANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRAMONTANA

L'alliance Tramontana et ceux qui la composent sont un groupe de peuples paisibles, que la guerre à rendu plus dur.Nous sommes des citoyens dur à la tâche prêt à aider son prochain quand celui-ci le mérite.Nous aimons jouer à la guerre comme aspirer à
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Targate est mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sgt_marc
Invité




Targate est mort Empty
MessageSujet: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:27

Je n'arrive plus à me connecter à targate depuis hier matin, que se passe-il ? pale

Quelqu'un à il des informations ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Riemann
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:15

Nous avons le même problème.
Impossible aussi d'accéder au forum Targate, donc nous n'avons pas d'informations.
A mon avis, cela risque de durer... confused
Revenir en haut Aller en bas
majin buu
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2008

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:31

Qu'est ce qu'on parie qu'ils n'ont pas payé le renouvellement du nom de domaine targate.fr ???

Il va falloir qu'ils payent et attendre 48h maximum que tous les DNS du monde se remettent à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Riemann
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:10

Je pense que l'on est informé lorsque son nom de domaine arrive à expiration...
En tout cas, je m'impatiente et mes vaisseaux aussi..........
Je me demande si le jeu continue à tourner. Va-t-on avoir nos entrepots plein à craquer??
Je n'espère pas car les ressources vont être encore plus dévaluées. Déjà que sur le marché je vends mon titane à 0.8... pale
Revenir en haut Aller en bas
Riemann
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:18

Bon ben le titre de ce post est plus que jamais d'actualités!!!!!!!!!!!!!
Voici ce que les admins ont écrits:

Boujour a tous

Je suppose que ca fait longtemps que vous attendez des nouvelles alors voila ce qui c'est passe.
Notre serveur(disk+disk de sauvegarde) est tomb� hier dans la matine. Et quand je dit tombe je devrai dire brule.

Nous avons donc faire le necessaire aupres de la societe a qui nous louons le serveur pour en avoir un tout beau tou neuf.

Nous avons reussi a recuperer les fichiers sources du jeu, cependant l'ensemble des sauvegardes bdd n'a pas survecu.
Le jeu devrait revenir nous l'esperons ce week end(voir avant et on fera tout pour). Cependant, le jeu est par consequent reseter(plus de bdd) et tout le monde repartira du mm point.

C'est l'occasion pour tous de montrer qui est le plus fort. Niveau amelioration/nouveaute, d'ici moins d'un mois devrait arriver la version 0.03, et nous ferons une conference d'ici 2 mois pour ??????? ;o) Nous avons lanc� l'ouverture d'un blog: blog.targate.fr sur un serveur distant qui permettra de vous tenir informer de l'avanc�. Pour ce qui est des lecons � tirer de tout ca, nous allons rajouter un supplement au prix du serveur pour avoir de meilleurs sauvegarde, et effectu� des envoies par mail chaque jour de la sauvegarde de la base de donn�es chez nous pour ne plus la perdre. En esperant vous revoir tous pour la saison2 de targate Echauffez vous bien L'equipe targate
Revenir en haut Aller en bas
seaside
Admin
Admin



Messages : 145
Date d'inscription : 27/12/2007

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:27

ba voila une bonne nouvelle Smile

Tu as eu l info ou ???


edit:

je trouve pas le blog :/
Revenir en haut Aller en bas
Riemann
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:36

On peut trouver ce message à la place du jeu (www.targate.fr) et du forum (forum.targate.fr).
Moi non plus je n'arrive pas à trouver le blog..........

Moi ca me plait pas de recommencer au début et pourtant je n'étais pas bien classé (40ième). Mais, je m'étais créé un bon compte et je progressais bien. Je suis dégouté...
En plus, le début de Targate est super chiant et long. Aurai-je la patience de repartir de zéro?

Que va devenir l'alliance??
Revenir en haut Aller en bas
seaside
Admin
Admin



Messages : 145
Date d'inscription : 27/12/2007

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:58

Bin perso, je trouve le debut de targate bien plus passionnant que mon compte full mineur du top 15 .....

Serieux, mes recherchent et construction durent 7 a 12 jours, avec des chantiers lvl 14 a 16 :/ en gros je me connecte une fois le WE pour lancer une recherche/batiment et une fois ou 2 par jour pour entrainer mon commandeur...

c est parfait pour moi en meme temps lol ca me prend peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
majin buu
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2008

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:03

En tout cas, en tant que responsable systeme dans un grand groupe, dans la vie IRL, je trouve que c'est inacceptable !!

Ca veut dire que les administrateurs du serveur ne faisaient aucune sauvegarde sur bande

En 10 ans, j'ai jamais vu un serveur perdre 2 disques simultanément dans un RAID

A mon avis, c'est des baltringues la société chez qui ils font heberger leur serveur

En tout cas, je me vois pas recommencer à 0 non plus...
Revenir en haut Aller en bas
pipo11
Invité




Targate est mort Empty
MessageSujet: bravo et merci!!!!   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:25

En 10 ans, j'ai jamais vu un serveur perdre 2 disques simultanément dans un RAID+ pas de sauvegarde^^^^^^^^
+1 zergy 1000% d accord avec toi,un grand hourra pour les admins.....
Revenir en haut Aller en bas
MegaYocto
Colonel
Colonel
MegaYocto


Messages : 414
Date d'inscription : 26/04/2008

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:40

Moi aussi je suis de la partie et avouons le, RAID n'a jamais été la sécurité absolue... elle ne protège pas d'une erreur humaine par exemple.

Par contre, il est acceptable de perdre un jour ou une semaine... pas TOUT !

C'est vrai que repartir au début semble innaceptable pour certains, mais si l'on compare avec d'autres jeux qui proposent plus d'un univers, il est parfois très intéressant de recommencer sur de bonnes bases.

Nous avons acquis une certaine technicité dans ce jeu et c'est un nouveau challenge à relever pour nous tous.

Targate n'est pas un jeu où règnent les no-life, dont je dois faire partie car je mets parfois le réveil en pleine nuit pour y lancer une attaque.

Dans Targate, on ne peut pas perdre de planète, donc au pire on perd du temps à reconstruire ses défenses et son armée. C'est sans doute plus un jeu de farmers que de guerriers. Imaginons qu'un volcan a rasé notre village et que nous devons tous partir vers de nouvelles contrées en ayant tout perdu...

Cela me rapelle un autre jeu (je crois que c'était Civilization) ou une fois que l'on avait réussi à faire toutes les technologies, on construisait son vaisseau spatial avant les autres et ainsi gagnait la partie... en recommençant tout simplement comme du début. J'avoue que cette victoire m'avait beaucoup frustré et que j'étais reparti d'une sauvegarde pour faire durer le plaisir... mais je jouais seul contre une IA, ce qui n'était pas le cas sur Targate.

Oui je l'avoue aussi, je suis très frustré !

Il ne leur reste pas une toute petite sauvegarde de me**e ? Honteux ! C'est du bricolage... Bon, OK, c'était vraiment gratuit, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
seaside
Admin
Admin



Messages : 145
Date d'inscription : 27/12/2007

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:02

Citation :
C'est sans doute plus un jeu de farmers que de guerriers


tout a fait d accord avec ca !!! de plus, c est quand meme gratos, ils font des efforts pour ne pas faire payer leur temps investi !!! si ils ont prit un serveur de moins bonne qualité, c est peut etre par manque d argent...
Revenir en haut Aller en bas
Riemann
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:08

Citation :

je trouve le debut de targate bien plus passionnant que mon compte full mineur du top 15 .....

C'est parce que tu joues Minier, mais il y a bcp plus de gestion quand tu raides.
Après cela demande de l'investissement (en temps), mais perso c'est plus amusant le raide que la mine.

Citation :

Nous avons acquis une certaine technicité dans ce jeu et c'est un nouveau challenge à relever pour nous tous.

Tout joueur de plus de 30000 pts a la même technicité que toi ou moi. Donc, il ne faut pas croire que l'on sera super avantagé ds la saison 2. Je pense même que les gros joueurs ou les membres des grosses alliances pourraient être des cibles privilégiées.
Revenir en haut Aller en bas
Riemann
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:09

Citation :

de plus, c est quand meme gratos, ils font des efforts pour ne pas faire payer leur temps investi !!!

Targate est sans doute un projet de fin d'étude dans leur cursus d'élèves ingénieurs.
Si les admins veulent une lettre de recommandation, je peux leur en faire une:
"Bien avec quelques ratés' lol!
Revenir en haut Aller en bas
MegaYocto
Colonel
Colonel
MegaYocto


Messages : 414
Date d'inscription : 26/04/2008

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:34

Riemann a écrit:
Tout joueur de plus de 30000 pts a la même technicité que toi ou moi. Donc, il ne faut pas croire que l'on sera super avantagé ds la saison 2.

J'avoue m'être dévelloppé assez tardivement des outils (Excel et/ou PhP) pour comparer les unités, puis pour facilliter l'exploration de la carte ou la pré-sélection de mes cibles. Je devrai juste réinitialiser mes bases... drunken
ça tombe bien, je crois que je ne l'avais pas sauvée plus d'une fois... lol!

Riemann a écrit:
Je pense même que les gros joueurs ou les membres des grosses alliances pourraient être des cibles privilégiées.

Oui, les "gros bill" pilleurs se sont peut-être fait des ennemis parmis des plus petits, mais on peut recommencer sous un autre pseudo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
MegaYocto
Colonel
Colonel
MegaYocto


Messages : 414
Date d'inscription : 26/04/2008

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:39

Chef !

On va tous être dégradés ? affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riemann
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 214
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:15

Oui,, PETIT BLEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

L'alliance des Tramontana de la saison 1 est morte. What a Face What a Face
Mais, on peut créer l'alliance des Tramontana dans la saison 2!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
seaside
Admin
Admin



Messages : 145
Date d'inscription : 27/12/2007

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:09

tramontana saison 2 !

PLus de raids, plus de ressources, toujours plus d ennemis mechants pas beaux, des commandeurs encore plus musclé et toujours plus de femmes !!!!


Et si tout va bien, l equipe de targate nous sortira la saison 3 au printemps prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Luthor Huss

Luthor Huss


Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2008

Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:05

bah je crois que je vais pas reprendre a 0, je viens de lire que tout est a refaire et j'ai plus envie de continuer sur ce jeu.

Dommage de pas avoir été plus tôt avec vous peut être a une prochaine version
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targate est mort Empty
MessageSujet: Re: Targate est mort   Targate est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Targate est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAMONTANA :: Partie externe :: ASTROBAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser